logo-bleu-clair

Iridologie

De quoi s'agit-il ?

 

L’iridologie est un « bilan de terrain » pratiqué par l’examen et l’analyse de la partie colorée de l’œil, l’IRIS, qui se trouve être le tissu le plus innervé. Elle est un moyen efficace d’établir une projection de soi sur différents plans.

A travers le monde, l’iridologie est une technique de diagnostic basée sur la proposition que les changements pathologiques corporels sont reflétés dans l’iris avant même que la maladie ne devienne cliniquement apparente.

Véritable méthode d’analyse, confortée par l’épigénétisme et de nombreux travaux scientifiques, l’iridologie permet d’obtenir des informations à plusieurs niveaux sur un individu ; tels que les facteurs héréditaires influençant l’état de santé, le comportement psychologique général (dépression, stress, hyperactivité …), l’anatomie et la physiologie pour identifier les organes en difficulté, les dispositions morbides, les faiblesses et les forces physiologiques, les carences, les déséquilibres, la capacité à éliminer les toxines, le degré d’intoxination et de surcharges médicamenteuses, les prédispositions génétiques, émotionnelles et physiques héritées ou acquises mais également l’observation de l’énergie vitale.

Déroulé d'une séance

 

La consultation en iridologie est intégrée dans le « bilan de vitalité » proposé lors d’une consultation en Naturopathie.

J’utilise en consultation au Cabinet un microscope iridoscope me permettant de faire une première observation de vos iris. J’effectue également une iridographie à l’aide d’un appareil photo spécialisé permettant une 2ème lecture ainsi que l’observation de l’évolution de votre iris au fur et à mesure de vos rendez-vous.

C’est un moyen efficace de constater sur le long terme, l’impact de votre cure sur votre organisme.

La prise des clichés est rapide et n’occasionne aucune gêne.

Objectif ?

 

Le bilan d’Iridologie permet de me renseigner sur votre terrain puis de déterminer l’état de fonctionnement de chacun de vos grands systèmes organiques lors de la 2ème lecture (90 zones à observer). Ceci afin d’élaborer le bilan naturopathique personnalisé vous permettant de garder la santé ou de la retrouver. Elle ne donne aucune date ni prédiction.

À noter : En France, l’iridologie ne peut être utilisée pour diagnostiquer une maladie et ne se substitue pas à un bilan médical. Merci de vous adresser à votre médecin traitant qui pourra vous prescrire les examens médicaux qui lui sembleront nécessaires pour toute recherche de diagnostic de maladie.

Contre Indications ?

 

Le port de lentilles ou de lunettes ne gêne en rien le bilan de vos iris.

Tarif

 

Le « bilan de terrain » est inclus dans la consultation de naturopathie.

Rendez-vous dans TARIFS sur la page PRESTATIONS pour découvrir les formules proposées.