En quelques mots

Cambrésienne d’adoption, humaniste passionnée par les médecines intégratives. Je suis naturopathe iridologue, praticienne en Hypnose Thérapeutique. Mais également  en massages aromatiques et ayurvédiques.

 

Depuis 2012, j’accompagne, par différentes techniques, les personnes souhaitant un mieux-être.

 

« La naturopathie n’est pas une mode

mais un véritable Art de Vivre »

  • À l'écoute, attentive et dotée d'une belle générosité ! Très professionnelle ! Je recommande vivement.

    Avis Sandrine V. , le 16/07/1849 ans, Employée de Banque
  • Carine est une très gentille personne en qui l’on peut avoir confiance. Une très belle âme comme on aimerait en rencontrer plus souvent ... Elle nous soulage de nos maux, physiques mais aussi psychologiques ... Une oreille très attentive qui vous comprend et vous remet sur le bon chemin pour une meilleure santé et une vie plus saine et sereine ! Je la recommande à tout ceux qui veulent se sentir « mieux « dans tout les sens du terme ...

    Laetitia D. , le 05/10/1832 ans, Directrice de Magasin
  • Au premier timbre de voix, j'ai su que c'était elle qui allait devenir un maillon supplémentaire à la chaîne de guérison et d'avancement dans ma vie. Quand je l'ai rencontrée, la confirmation s'est faite! Aujourd'hui plus que jamais je deviens ce que j'étais, je me retrouve et je gravis avec plus de sérénité la montagne de la vie. Merci pour la patience, les conseils et les temps partagés ! Le résultat est dans le regard : transformé. Confiance totale.

    Agnès D. , le 31/07/1859 ans, Chef d'Entreprise
  • Je vous recommande Carine ; à l'écoute, très attentive et professionnelle avant tout. Elle est LA première personne qui a réussi à pratiquer l'hypnose sur moi. Une expérience presque magique pour aller rechercher la cause des mes problèmes tout au fond de moi-même. Après seulement 2 séances, l'avancée est incroyable. Merci infiniment Carine et à très bientôt pour la prochaine séance.

    Christine C. , le 15/09/1841 ans, Masseuse
  • Une personne comme on aimerait en connaitre plein...

    Avis Jacques W. , le 11/02/1953 ans, Informaticien
  • Je suis contente d'avoir enfin trouvé une spécialiste qui répond à mes attentes en matière de santé : prévenir avant de guérir, et traiter les causes avant de guérir les conséquences. Grâce aux conseils de Carine, que je suis à mon rythme depuis juillet, j'ai une nette amélioration de ma santé, et ce n'est que le début !! Un grand merci pour cette écoute et ces précieux conseils !

    Michèle B. , le 14/11/1642 ans, Secrétaire
  • Géniale ! A peine avez-vous poussé la porte de son cabinet que vous vous sentez déjà mieux ! Carine est très professionnelle mais vous accueille aussi avec chaleur, sympathie, une grande écoute et surtout vous apporte des solutions tant sur le plan de votre hygiène de vie que pour votre cheminement intérieure !

    Béatrice G. , le 14/02/1953 ans, En reconversion
  • J'ai connu Carine courant 2012 lors de sa formation en REIKI. Souffrant de douleurs multiples, j'ai eu l'occasion d'effectuer avec elle des séances de REIKI. J'ai pu être soulagée et mes douleurs ont diminuées. Il y a aussi eu des prises de conscience qui ont conduit à un changement de vie. Merci à vous pour votre bienveillance et votre professionnalisme. Bonne continuation.

    Laurence D. , le 19/03/1752 ans, Sophrologue
  • Une naturopathe que je vous recommande !
    Avis Martine D. , le 02/03/1864 ans, Coach
  • Une très belle personne à l’écoute et très professionnelle
    Avis Françoise J-P. , le 06/09/1850 ans, Hypnothérapeute

Mon histoire

Dans un premier temps, mon histoire personnelle commence à Arras en 1977A vrai dire, plusieurs épreuves difficiles marquèrent l’enfant. Puis la jeune femme que j’étais.Ces expérimentations de la vie sous toutes ses formes m’ont permis de devenir la femme épanouie d’aujourd’hui.
 
Me reconnectant alors à mes valeurs fondamentales. La Vérité, l’Amour et la Liberté.
Tout d’abord formée en comptabilité et gestion. J’ai suivi en parallèle de nombreux programmes en libération émotionnelle et développement personnel. Je ne savais pas encore combien toutes ces formations m’apporteraient. Ni même l’impact de la naissance de mes enfantssur ma personne.
 
A 29 ans, j’étais en poste en tant que Conseillère Clientèle au sein d’une banque régionale privilégiant le relationnel. J’’y avais une approche bien plus thérapeutique que financière.
 
En plus de mon diplôme de l’Institut EURONATURE de Lille. J’y ai trouvé et validé connaissances et savoir-faire reconnus par la Fédération française des Ecoles de Naturopathie.  Me permettant ainsi d’être certifiée Naturopathe FENA.
 
De même, j’enrichie régulièrement ma pratique par des mises à jour. Ceci, dans différents domaines de prédilection. Tels que l’Iridologie moderne, l’anatomie-physiologie, la Phytembriologie. Mais aussi la Phtytonutrition et les techniques de massages.
 
Titulaire d’un Diplôme Universitaire Européen d’Hypnose Thérapeutique à l’UEMC. Je complète mes connaissances et techniques à travers l’enseignement de personnes reconnues en France. Tout d’abord Lise BARTOLI, Olivier PERROT, Kévin FLINEL, Jean-Emmanuel COMBE et bien d’autres.
Il y a quelques années, je découvrais successivement l’hypnose ainsi que le métier d’éducateur de santé. Le tout en cohérence avec ma vision de l’accompagnement.
 
L’approche holistique m’a conduite à développer l’hypnose thérapeutique au sein de mes accompagnements. Me permettant ainsi d’intégrer un puissant levier au changement. Rejoignant, l’un des trois fondamentaux de l’approche naturopathique : l’hygiène psychique. 
 
Depuis juillet 2016, ma démarche au sein du Cabinet Ô Natur’El est de vous assurer un véritable gage de qualité. Tant sur le socle de mes connaissances que sur mes compétences acquises.
Mon approche n’est pas de remplacer un comprimé par une plante. Ni un complément naturel ou une technique pour taire un symptôme.
 
Alors,  pas de pilule arc-en-ciel permettant d’accéder à un bien-être sans implication de votre part.
 
Naturopathe ? Iridologue ? Aromatologue ? Phytologue ? Hygiéniste ? Il existe de nombreux intitulés relatifs au métier d’éducateur de santé.
 
La naturopathie couvre de nombreux aspects qui en font un métier global. Avec cependant une spécificité en matière de santé. L’approche holistique de votre personne. De ce fait, je vous invite à lire l’article qui parle de la naturopathie.

Maintenant que vous en savez un peu plus sur moi, passez à l’action et cliquez sur ce lien pour profiter de votre bilan vitalité 2020 !

  • Transformez le venin en remède

    Julius EVOLA
  • Dis-moi comment tu es né, je te dirai qui tu es

    Lise BARTOLI
  • Ma vie est mon message

    Gandhi
  • Définir, c'est limiter.

    Oscar WILDE
  • La porte du changement ne peut s'ouvrir que de l'intérieur

    Jacques SALOME
  • Nul ne peut se prétendre médecin s’il ne connaît les principes de base de l’Astrologie

    Hippocrate
  • La vie, c'est juste un peu de temps pour apprendre à aimer

    L'Abbé Pierre
  • Les relations sont sûrement le miroir dans lequel on se découvre soi-même

    Jiddhu KRISHNAMURTI
  • Personne ne peut résoudre un problème de santé en restant dans l'état d'esprit qui a créé le problème

    Thomas EDISON
  • L'important n'est pas la somme de nos réalisations mais l'Amour que nous mettons dans nos actes

    Mère TERESA
  • J'ai décidé d'être heureux, c'est meilleur pour la santé

    Voltaire