En quelques mots

Cambrésienne d’adoption, humaniste passionnée par les médecines intégratives, je suis naturopathe iridologue, praticienne en REIKI Usui et en Hypnonatal.

Depuis 2012, j’accompagne, par différentes techniques,
les personnes souhaitant un mieux-être.

« La naturopathie n’est pas une mode
mais un véritable Art de Vivre »

  • Je suis contente d'avoir enfin trouvé une spécialiste qui répond à mes attentes en matière de santé : prévenir avant de guérir, et traiter les causes avant de guérir les conséquences. Grâce aux conseils de Carine, que je suis à mon rythme depuis juillet, j'ai une nette amélioration de ma santé, et ce n'est que le début !! Un grand merci pour cette écoute et ces précieux conseils !

    Michèle B. , le 14/11/16 42 ans, Secrétaire
  • J'ai connu Carine courant 2012 lors de sa formation en REIKI. Souffrant de douleurs multiples, j'ai eu l'occasion d'effectuer avec elle des séances de REIKI. J'ai pu être soulagée et mes douleurs ont diminuées. Il y a aussi eu des prises de conscience qui ont conduit à un changement de vie. Merci à vous pour votre bienveillance et votre professionnalisme. Bonne continuation.

    Laurence D. , le 19/03/17 52 ans, Sophrologue

Mon histoire

Mon histoire personnelle commence en 1977 à Arras. Plusieurs épreuves difficiles marquèrent l’enfant puis la jeune femme que j’étais.

Ces expérimentations de la vie sous toutes ses formes m’ont permis de devenir la femme épanouie d’aujourd’hui me reconnectant à l’essentiel : l’Amour et la Liberté.

Diplômée de comptabilité et gestion, j’ai suivi en parallèle de nombreux programmes en libération émotionnelle et développement personnel.

A 29 ans, j’étais en poste en tant que Conseillère Clientèle auprès de Particuliers, pour une banque régionale privilégiant le relationnel. J’y avais déjà une approche plus thérapeutique que financière.

Je ne savais pas encore que ces formations m’apporteraient énormément, ni même que la naissance de mes enfants aurait autant d’impact sur la personne que je suis.

Il y a quelques années, je découvrais successivement l’hypnose, le Reiki Usui, ainsi que le métier d’éducateur de santé, le tout en cohérence avec ma vision de l’accompagnement.

Mes certifications en naturopathie au sein de l’Institut EURONATURE ainsi qu’auprès de la FENA me permettent aujourd’hui d’être membre de l’Organisation des Médecines Naturelles et de l’Education Sanitaire et du registre des Naturopathes FENAHMAN. Je suis par conséquent inscrite au Répertoire Professionnel des Praticiens de Santé de l’OMNES.

Depuis juillet 2016, ma démarche au sein du Cabinet Ô Natur’El est de vous assurer un véritable gage de qualité tant sur le socle de mes connaissances que sur mes compétences acquises.

Mon approche n’est pas de remplacer un comprimé par une plante, un complément naturel ou une technique pour taire un symptôme. Vous ne dénicherez donc pas de pilule arc-en-ciel permettant d’accéder à un bien-être sans implication de votre part.

Naturopathe ? Iridologue ? Aromatologue ? Phytologue ? Hygiéniste ? Il existe de nombreux intitulés relatifs au métier d’éducateur de santé. La naturopathie, à l’image de L’Humanité, est un Univers vaste. Elle couvre de nombreux aspects qui en font un métier global avec cependant une spécificité en matière de santé : l’approche holistique de votre personne.

De ce fait, je vous invite à lire l’article qui parle de la naturopathie.

Maintenant que vous en savez un peu plus sur moi, passez à l’action et cliquez sur ce lien pour profiter de votre bilan vitalité 2017 !

  • J'ai décidé d'être heureux, c'est meilleur pour la santé

    Voltaire